8 février 2009 à 00:00

Tournoi Walygator 2009

Les benjamins de l'AS Ars étaient aujourd'hui à Metz pour disputer la phase de qualification du Tournoi Walygator 2009 organisé par le FC Metz en collaboration avec le célèbre parc d'attraction d'Amnéville.

Aux cotés de belles équipes comme le FC Metz, Yutz, Amanvillers et beaucoup d'autres équipes des plus prestigieuses, nos ptis arsouilles ont terminés premier de leur poule se qualifiant pour la demi-finale face à Amanvillers qui s'est vue disqualifiée.

Nos jeunes joueurs se retrouvaient donc en finale face à Yutz qui eux, avaient éliminés le FC Metz en demi aux pénalty. Malheureusement les ptis bleus ont concédé leur seul défaite du tournoi 2-0 et laisse Yutz se qualifiait d'office pour la grande finale du Mois de Juin au parc walygator terminant eux à la 2ème place.

On souhaite donc pour nos jeunes pousses qu'ils terminent dans les 10 meilleurs seconds, également qualifiés pour la grande finale devant toutes les équipes participantes à ce Tournoi Walygator 2009.

L'équipe, coachée par Hamid HATRI, était composée d'Abdelaziz EL FOURARI dans les buts, qui à d'ailleurs failli être élu meilleur gardien du Tournoi décerné finalement au gardien de Yutz. La baraque était gardée par Jérome HAFFNER, impressionant derrière, et Akli MENASRI fidèle à ses habitudes. Kelyl HATRI s'occupait du milieu de terrain et de marquer les buts tandis que Rosa MECIS redoublait d'effort à la pointe de l'attaque.

Un grand bravo à tous pour leur prestation et pour l'image qu'il donne de l'AS Ars sur Moselle.

♦♦♦♦♦

Le tournoi FC Metz - Walygator est devenu une véritable tradition pour le Club à la Croix de Lorraine. Il oppose tout au long de l'hiver des équipes de jeunes joueurs de la région suivant les règles du « futsal ». Cette année, ce sont les natifs de 1998 et 1999 qui sont sur les parquets.

La phase de qualification se déroule en plusieurs journées réparties sur six villes en Lorraine. A son terme aura lieu la finale au parc Walygator d’Amnéville, en juin prochain. 24 équipes y participeront : les treize vainqueurs de leur poule, les dix meilleurs seconds ainsi que la « Walygator Team ». Cette dernière formation sera composée des meilleurs joueurs aperçus au cours des différentes journées dont les équipes ne se seront pas qualifiées.