Ay/Moselle-Ars/Moselle

24 août 2009 - 08:50

Victoire 5 Buts à 2

Ay/Moselle pensionnaire de PHR l'année passée, évoluera en 1ére Division cette saison. En ce dimanche ensoleillé et avec un terrain vert de trés bonne qualité, toutes les conditions étaient réunies pour assister à un joli match. Aprés les deux trés belles performances de Jeudi et Vendredi, les Arsois se devaient de comfirmer leur montés en puissance.

Equipe 1ére Mi Temps :

Mickael D

Mickael B

Christopher D                                     Yahime M                                                Jean Mich G

Mbrouck M

Matthias E                                                                                                       Mickael N

Jordan M

Karim B                                    Walid D

Nos bleus rentraient trés bien dans la rencontre en monopolisant le ballon, les adversaires tentaient de procéder en contre, mais le bloc défensif Arsois était en place. On retiendra que les plus belles occasions partirent souvent du coté gauche, avec un Mickael N intenable, et c'est logiquement que l'As Ars ouvrit la marque à la 26éme min sur une trés belle action de jeu, ou Jean Mich relanca proprement sur Mickael N, qui aprés avoir éliminé un adversaire servit Karim B, ce dernier lanca Le jeune Walid D dans la profondeur qui plein de sang froid dribbla le gardien avec un grand pont avant de fusiller la cage vide. La fin de la Mi Temps sera plus difficile pour notre équipe avec quelques coup de pieds arrété bien éxécuté par les locaux, qui toucheront notament le montant! Le score restera de 0-1 à la pause!

Equipe 2éme Mi Temps :

Mickael D

Jean Mich G

Christopher D (Matthieu B-61éme)       Yahime M                                Titi

Mickael B( Said M-62éme min)

Landry N                                                                                                     Mickael N

Julien B

Karim B(Mickael B-63éme min)                       Walid D (Jordan M-71éme min)

En seconde période le jeux baissa en intensité, aprés une relance manqué de Jean Mich G l'attaquant adverse profitant de l'aubaine s'en alla battre Mickael D, puis 12min plus tard sur un coup franc de 25métres, le grand gardien Arsois manqua sa prise de balle qui permit au locaux de doublé la marque, 2-1. Ensuite c'est au tour de Mickael B de marqué par deux fois avec deux but similaires, lancait dans la profondeur par Mickael N et Julien B, l'attaquant vif et rapide prit son vis à vis de vitesse pour trompait le gardien avec deux frappes croisées. Ensuite c'est à Jordan M d'inscrire son nom sur la liste des buteurs, aprés un 1,2 Landry N Julien B ce dernier lanca Mickael B sur le coté, s'en suivit un centre tendu devant le but que Jordan M concrétisait dans le but vide. Dans les derniers instants de la partie, c'est encore ce diable de Jordan M qui obtint un pénalty, aprés une relance de Yahime M, Mickael N fixa deux joueurs, pour ouvrir dans l'axe sur Julien B, qui offrit une balle de but à Jordan fauché par le gardien adverse. Le pénalty fut transformé par Julien B. Peu avant le coup de sifflet final, quelques petits échaufourés venaient gacher la fête, cette réaction des locaux était certainement dûe à une frustration quant au dénouement de la partie et au score final trés lourd en leur défaveur 2-5.

Cette Victoire justifie la montée en puissance de nos Séniors, malgré une qualité de jeux un peu en baisse par rapport à la deniére rencontre (certainement dûe à la fatigue), nos ptits bleus ont su concrétiser leurs occasions, le collectif se forme et les automatismes se crées!!!On retiendra aussi la hargne et l'envie de s'imposer dans tous les duels!!!

Dés mercredi notre equipe effectuera un dernier test face à L'APM Metz B (PHR) avant le match de Coupe de France de Dimanche contre l'ES Metz......

Envie, Hargne, Haine, Victoire, Douleurs, Joie, Rigolades......C'est L'As Ars/Moselle!!!!!