AS ARS SUR MOSELLE : site officiel du club de foot de ARS SUR MOSELLE - footeo

Succés mérité...

9 novembre 2009 - 08:49

Senior A et B

Hier à Moulins les Metz l'AS Ars sur Moselle se devait de l'emporter. En effet, elle affrontait un concurrent direct pour le maintient, 3 points séparé les 2 équipes. Sur une pelouse synthétique de qualité exceptionnelle et un stade acquis à sa cause, les bleus ont fait le travail. Supérieur dans le jeu et la finition, notre équipe s'est logiquement imposé 0-2 grace à des réalisation de Hani Mourad et Bendjenad Mickael. Ce qui permet aux hommes de Bendjenad Philippe de s'éloigner de la zone rouge, étant donné que le premier reléguable se retrouve à 6 longueurs. Seule ombre au tableau, les sorties sur blessure de Mazy Jordan et Bendjenad Julien.

 

L'équipe : un seul changement est à noté, la titularisation de Docteur Mickael dans les but.

                                                    Docteur Mickael

                                                   Bendjenad Mickael

Docteur Christopher                        Makhloufi Yahime                               Blay Serge

                                                       Noel Mickael

Hani Youssef (82éme- Bendjenad Julien)                Mazy Jordan (32éme- Mbrouck Meziane)

                                                   Bendjenad Julien (43éme- Houpin Nicolas)

                               Hani Mourad                         Bendjenad Karim

 

Dés les prmeiéres minutes, les bleus se montrérent à leur avantage, avec quelques tentatives lointaines de Noel Mickael, qui inquiétait le gardien adverse. Puis sur un coup franc situait à une trentaine de métres, Bendjenad Julien déposa le ballon sur la tête de Bendjenad Karim qui manqua de peu sa cible. Les 2 équipes ne se livraient que trés peu, et Docteur Mickael se mit en confiance sur de belles sorties aériennes, ce qui rassura aussi sa défense. La bataille avait surtout lieu au milieu de terrain, et à ca petit jeu c'est l'AS Ars qui s'offrit les occasions les plus dangereuses. Hani Mourad profita d'un ballon donné par Bendjenad Julien pour tenter sa premiére frappe qui échoua de pau à coté du montant. Puis c'est Noel Mickael, sur une magnifique ouverture de Blay Serge, qui se présenta seul à seul avec le portier adverse, mais il ouvrit trop son pieds....

Au retour des vestiaires, la supériorité Arsoise se fit ressentir, le monopole du ballon était bleu, mais les offensives étaient rares. Il fallu s'en remettre au talent de Hani Mourad pour dribbler deux adversaires et fustiger le gardien, le buteur maison avait encore frapper ( 0-1 ), 2 buts en 2 matchs. Moulins les Metz se rebellait plus ou moins mais s'été sans compter sur la classe de Docteur Mickael qui repoussa de trés nombreux ballons. Mais l'équipe était sûre de sa force, et sur un nouveau déboulé de Hani Mourad, le défenseur adverse provoqua un coup de pied arrété trés bien placé. C'est Hani Youssef qui trouva Bendjenad Mickael au premier poteau, qui d'une magnifique demi volée fit flancher le portier adverse ( 0-2 ). S'en suivit de nombreuses offensives adverses, où encore la défense avait le dernier mot. Petit à petit les rouges perdaient espoir, et les 3 parades consécutives de Docteur Mickael anéanties les espoirs adverses de revenir à la marque.... Dans les derniéres minutes, les bleus gardaient le ballon, en se procurant de nouvelles occasions dangereuses, par l'intermédiaire de Bendjenad Karim qui ne trouvaient pas le cadre sur deux offrandes de Hani Mourad. La défense aussi se faisait plaisir, avec les montés rageuses de Docteur Christopher et Blay Serge. Avec les sorties balle au pieds de Makhloufi Yahime, toute en finesse qui éliminé sans probléme 3-4 joueurs....

La victoire tant attendue fut au rendez-vous, les bleus pouvaient dorénavant voir venir l'étonnant 3éme, Fletrange, la semaine prochaine au Stade Maurice Fontaine. Le match face à Moulins à démontrer la force défensive de nos joueurs, la maitrise collective, ainsi que le réalisme dans le dernier geste.

La B a faillit réussir l'impensable en bousculant le leader incontesté de 2éme Div.. Aprés avoir mené 2 fois au score, la bande à Lazla Nadir s'est incliné 3-4. Les réalisations de Morganti Claude Olivier, de Marchetti Christophe et d'un adversaire n'auront pas suffit à faire plier l'A.S.T.M . Félicitation tout de même à l'équipe, auteur d'un trés bon match à domicile.

Commentaires

international algerien 9 novembre 2009 18:29

aaaaaaah j'ais bien dormi en tout k

Lucas Baryga est devenu membre 1 mois
Match à 16h00 plus de 8 ans
Convocation ARS - VERNY plus de 8 ans
Convocation 30 mai plus de 8 ans
Convocation AS ARS - FRFJ LUCY plus de 8 ans
Convocation AS Ars - US Chatel plus de 8 ans
Convocation Coupe de France plus de 8 ans
Convocation du 09 Mai plus de 8 ans
Gagnez des ballons, sacs de sport et chasubles avec Footeo & Clubeo plus de 8 ans
Convocation du 2 Mai 2010 plus de 8 ans
soiree bolo plus de 8 ans
Convocation du 25 Avril 2010 plus de 8 ans
Convocation du 18 Avril plus de 8 ans
pareceuse a commenté AS Ars Féminines plus de 8 ans
reprise plus de 8 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Joueur