Charte de bonne conduite

Je suis joueur de football, licencié à l'AS Ars sur Moselle et en tant que tel, je m'engage à respecter l'ensemble des règles ci-dessous.

Dans mon sac de football, se trouve ma tenue (maillot, short, chaussettes, chaussures de foot et protège tibia) ainsi qu'une tenue imperméable et une serviette afin de pouvoir me sécher en cas d'intempéries. J'y glisse aussi une bouteille d'eau que j'emporte sur le terrain afin de me désaltérer.

Je fais mon possible pour arriver à l'heure à l'entrainement (sans être imprudent).

Arrivé au stade , je salue mes dirigeants ainsi que mes coéquipiers puis je vais me préparer dans le calme. Je me montre respectueux du matériel qui est mis à ma disposition, cela implique que mes chaussures de foot soient propres lorsque j'arrive au stade et doivent être retirer avant de rentrer au vestiaire.

Toujours dans l'idée de respect de matériel, je ne pénetre pas dans le "club house" avec mes chaussures de foot ou mon sac de football.

Sur le terrain, je suis attentif lorsque l'entraineur donne les consignes et je me comporte toujours de façon respectueuse envers mes coéquipiers (que j'envourage), mes adversaires (que je respecte aussi bien dans la victoire que dans la défaite) ainsi que l'arbitre que je remercie en fin de match car je suis fair-play.

En cas de non respect de ces règles, je m'expose aux réprimandes de mes dirigeant ainsi que le cas échéant (insulte, bagarre,...) à ma traduction devant le conseil de discipline du club.

Le président,                                  Le responsable "Ecole de Foot",

Mr KRATZ Pascal                          Mr GILLET Franck